Le hurlement du couvent est un roman policier dont l'histoire se déroule à Dijon. Ce polar, a vu le jour sous la plume de Sonia Varichon, originaire de Chenôve.
Née à Chenôve, Sonia Varichon, 31 ans, a grandi à la campagne au sein d’une famille de quatre enfants. C’est au lycée qu’elle se passionne pour la lecture et commence à écrire ses premières lignes. Bien qu’elle aime davantage les romans policiers, elle lit également des romances, du théâtre et de la littérature fantastique. Après la lecture, l’écriture a suivi et aujourd’hui, elle livre son premier roman policier : le hurlement du couvent.
L'histoire résumée : Un tueur à Dijon
Un mot dans la bouche d’une victime oblige Jeanne Sincle, journaliste de faits divers, à revenir à Dijon. D’abord considérée comme suspecte, elle finira par être associée à l’enquête menée par l’inspecteur Enzo Tracker. Ensemble, ils vont tenter de comprendre les motivations du tueur qui prend pour cible les habitants de la ville. La jeune femme se trouve rapidement en concurrence avec un reporter chevronné de son ancien journal. Ce n’est pas le seul obstacle qui se dresse sur sa route, sa cousine Pauline ne manque pas d’imagination pour lui attirer des ennuis, son ex-fiancé débarque au milieu de l’enquête et pour couronner le tout, Jeanne apprend qu’elle a un problème cardiaque. En plus d’être attentive à cet organe vital, elle devra se tenir sur ses gardes, car elle est l’une des cibles de l’assassin.